La nouvelle est tombée hier soir : L’Apocalypse selon Sandra fait partie des 5 nominés pour le Prix de l’Imaginaire Auvergne-Rhône-Alpes 2022.

Le jury, tenu secret pour le moment, va étudier les 5 romans et rendre son verdict cet automne.

Je tiens à vous présenter les ouvrages en lice, en plus du mien, dont vous pouvez retrouver les infos ici.

Connectés de Sébastien Capelle

Depuis que Giorgio a créé l’Uniwers, les êtres humains sont en permanence connectés à des mondes virtuels. Plus rien n’est comme avant, les gens peuvent vivre la vie dont ils ont toujours rêvé. S’évader, changer d’apparence, vivre des aventures extraordinaires… Rien n’est impossible. Mais l’impossible a un prix.

Scott, policier de l’Uniwers, le sait. Manipulations, enlèvements, cybercriminalité sont son lot quotidien. Une enquête pour kidnapping dans un monde connecté l’amène à croiser la route d’Angela. Énigmatique, séduisante et dangereuse. Elle le fascine. Et il le pressent, elle cache bien des secrets.

Et dans tout ça, que devient le monde réel ?

Les dangers ne sont pas forcément là où on les attend…

Un jour une étoile de Jean-Luc Marcastel

Saru vit avec son clan à M’martre, une cité en ruines en proie aux guerres intestines. Le jour où son frère, ayant atteint ses 6000 matins, est emmené par les maraudeurs, ces gros monstres de fer redoutés par tous et qui surgissent de nulle part, Saru perd tous ses repères. Au même moment, une capsule tombe du ciel avec en son sein deux êtres vêtus d’une armure de métal. L’une d’elle, à la voix d’ange et à la silhouette hors du commun, bouleverse totalement Saru. Ce dernier apprend petit à petit à connaître celle qu’il appelle  » sa fée de métal  » et comprend qu’il a vécu jusqu’à présent dans un gigantesque leurre. Commence alors une quête dans les entrailles d’un incroyable vaisseau qui en apprendra bien plus aux deux protagonistes sur eux-mêmes et sur l’Humanité.

Cuits à point d’Élodie Serrano

Gauthier Guillet et Anna Cargali parcourent la France pour résoudre des mystères qui relèvent plus souvent d’arnaques que de véritables phénomènes surnaturels. Mais leur nouvelle affaire est d’un tout autre calibre : pourquoi la ville de Londres subit-elle une véritable canicule alors qu’on est en plein hiver et que le reste de l’Angleterre ploie sous la neige ? Se pourrait-il que cette fois des forces inexpliquées soient vraiment en jeu ?

Plénière d’Ivalyne de Daniel Péatier

Comme toutes les filles de 15 ans, Bianca doit participer à la fête que préparent chaque année les autorités du royaume. Et si la cérémonie organisée en l’honneur de ces demoiselles cachait une sinistre réalité ? Bianca en est persuadée. Méfiante, elle choisit de s’enfuir. Prise en chasse par un limier, sa cavalcade la conduira jusqu’aux confins d’un univers qu’elle ne soupçonnait pas. Plusieurs comptent sur elle pour mettre fin au cauchemar d’un monde déchiré. Mais Bianca n’a rien demandé et ne veut surtout pas du rôle d’héroïne que les uns et les autres entendent lui confier…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :