L’été, c’est fait pour lire, flâner, marcher pieds nus dans l’herbe… et accessoirement écrire, peaufiner, signer des contrats et jongler avec des projets comme on fait tourner les serviettes.
Grande nouvelle (un peu mystérieuse)
Je viens tout juste de signer un nouveau contrat d’édition pour un roman jeunesse, et pas n’importe lequel : il s’agit du premier tome d’un projet collectif à 12 mains, que j’ai déjà évoqué par ici.
Je ne peux rien vous révéler pour l’instant (top secret, NDA, toussa toussa), mais sachez que :
- j’ai déjà travaillé avec cette maison d’édition,
- vous reconnaîtrez au moins un des noms qui participe à cette aventure littéraire.
(Et non, je ne dirai pas lequel. Même sous la menace d’être privée de pizza ananas.)
Objectif n°1 : MOLLY
Côté écriture, priorité absolue : finir le tome 2 de ma duologie jeunesse, nom de code MOLLY. Il aurait dû voir le jour il y a un moment déjà, mais comme dirait une certaine autrice (moi), « la vie, c’est parfois un grand toboggan sans notice ».
Alors cet été, MOLLY passe en tête. Et cette fois, pas question de la laisser filer.
Objectif n°2 : retour vers la SFFF
Si tout se passe bien (comprenez : si je ne me perds pas dans mon propre cerveau), j’aimerais commencer à poser les jalons d’un nouveau roman adulte. Un post-apocalyptique, s’il vous plaît !
Pas de zombies cette fois (oui, je sais, je vous entends hurler au loin), mais un univers riche, sauvage, intrigant, qui s’est imposé à mon cerveau ces dernières semaines comme une évidence.
Spoiler : il y aura des plantes, des secrets, et probablement des personnages bizarres. On ne se refait pas.
Mission spéciale : Myrtille & Barnabé, le final
Je dois aussi peaufiner l’ultime tome des Enquêtes de Myrtille et Barnabé, qui sortira en septembre. Larmes (de rire ou d’émotion ?), mystères et clins d’œil garantis. C’est la fin d’un long compagnonnage avec mes deux petits enquêteurs, et je compte bien leur offrir une sortie digne de ce nom.
Et vous ?
Je vous souhaite à tous un très bel été, entre lectures, aventures et siestes bien méritées.
Et si le cœur vous en dit, envoyez-moi des photos de mes livres en vacances ! Sur la plage, en rando, à la montagne, ou même dans le hamac du jardin. Je les collectionne avec tendresse.
