Auvergnate d’adoption, Céline Saint-Charle vit cachée au milieu des volcans. Née en 1969, cette enseignante de maternelle est à la tête d’une tribu de six enfants. Elle a toujours écrit, semant ses textes un peu au hasard, les perdant dans des crashs de disques durs. Après quelques participations victorieuses à des concours de nouvelles, elle se décide à passer le cap de la publication, d’abord en autoédition, puis en édition traditionnelle. Prolifique, elle alterne l’écriture de romans et de recueils de nouvelles. Dans des genres variés qui reflètent sa curiosité insatiable envers l’humain et ses relations complexes, elle s’interroge beaucoup sur l’avenir de l’humanité.

Elle écrit en musique, ses chats et chiens jamais bien loin d’elle, en avalant des litres et des litres d’Earl Grey. Accro à internet et aux nouvelles technologies…elle attend avec impatience le jour où elle pourra directement brancher son cerveau à son traitement de textes.

En bonne geek qui se respecte, elle avoue une passion coupable et dévorante pour les histoires de zombies, qu’elles soient écrites ou filmées.

Céline Saint-Charle est amoureuse des mots et de la langue.

Ses textes, régulièrement primés, parlent de l’humain tout simplement. Ses personnages, toujours très tendrement dépeints, vous prennent aux tripes et vous restent longtemps en tête.