Jacky : Je tenais à te remercier pour cet excellent recueil et ce regard à la fois tendre et sans concession que tu portes avec talent sur notre chère condition humaine. J’attends le prochain avec impatience !

Cécile : Je l’ai terminé cet après-midi. J’ai été « bluffée ». C’est fin, bien écrit, intelligent. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je le dis très sincèrement. On ne peut que l’encourager à continuer.

Laurence : Merci Celine ! Ma vue m’a joué des tours le jour même ou j’ai reçu ton livre…Il m’a donc fallu patienter pour en découvrir le contenu. Mais au fil des jours, de mon œil encore valide, j’ai pu découvrir une à une chacune de tes nouvelles… Tellement différentes de tes « humeurs », une autre facette de toi… Plus sombre parfois, mais comme la vie sait aussi malheureusement l’être. Tout est dans le choix des mots, et j’aime la manière dont tu poses tes mots… J’ai adoré ! Impatiente de découvrir le prochain recueil….



Joëlle : J’ai lu, j’ai lu et j’ai adoré ! Je voulais prendre le temps mais j’ai pas réussi !! Pas de longs discours, y’a trop a dire et je saurais pas par ou commencer… Juste waouhh. J’en ai pris plein la face et j’en redemande ! A quand le roman ????

Dominique : J’ai reçu le livre de Céline il y a quelque temps et hier je me suis plongée dans la lecture. Je trouve cela superbe. J’ai été emporté par tous ces récits, plus ou moins sombres, cette écriture qui nous transporte, nous fait vibrer avec les personnages. Vraiment, bravo.

 Valérie : Coucou….juste pour te dire que j’ai adoré ton livre…..il m’a accompagnée matin et soir dans le bus me permettant de m’isoler tranquillement. Je trouve les histoires plus profondes que dans ton 1er recueil

Le plus hard  » des lapins sur une couette » mais très bien ficelé et malheureusement certainement vrai.

J’ai adoré toutes les autres nouvelles, chacune a sa manière et « comment impressionner sa belle mère » m’a fait beaucoup rire et dans le bus les gens devaient me regarder bizarrement …..mais je m’en fous !! lol

Ton prochain bébé est un roman si j’ai cru comprendre ?

Bonne continuation…..

Maryse : Céline, je suis emballée ! Quand j’ai décidé de me rendre au  Bateau Livre samedi dernier, je ne me rappelais plus du tout qu’il y avait une séance de dédicace : le hasard (?) a bien fait les choses, je suis enchantée de ma lecture et je vais vous faire connaître à mes amis.

 Bon courage pour le roman en cours et encore bravo!

Delphine : Après avoir lu et relu « Après tout, ça arrive tous les jours…. » toujours la même émotion, complet, précis, détaillé, beaucoup de petites phrases avec des situations plus ou moins dramatiques, travaillées, des fictions réelles ? irréelles ? Les deux ? non rien à dire vraiment merci à Céline pour son écriture et sa tournure de phrases…. J’ai attaqué « Pause cigarette » et là grande émotion rien qu’en lisant la première nouvelle et en larmes, voilà. Continue ma belle !

Jeannette : Céline Saint-Charle, nous fait entrer dans l’intimité des êtres, des situations, et on trouve dans ses portraits sans complaisance, un humour subtil. Elle sait mêler le sublime et le sordide, elle peint avec art le chaud et le froid, la tendresse et la cruauté. Elle nous balade dans son monde, qui devient nôtre tant la touche est juste et la corde pincée résonne aussi en nous. Je me délecte, par avance, de ce qui pourra suivre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :