Le week-end dernier, je représentais Livr’S éditions au salon de l’imaginaire « Grésimaginaire » près de Grenoble. Il s’agissait de la 3e édition de ce sympathique salon, qui se tient tous les deux ans.

Je crois que ce que je retiens en premier lieu, c’est la qualité de l’organisation : bétonnée, efficace, sans faille. Un vrai bonheur pour les auteurs (et le public !)… Nous avons été chouchoutés tout le week-end, et nous avons aimé ça. 

Sur un salon, il y a toujours des moments d’intense activité et des périodes un peu plus calmes. L’organisme passe soudainement de « je me jette partout » à « je redescends avec un coup de mou ». Pour pallier à cela, nous avions un gobelet rempli à ras-bord de bonbons qui nous attendait sur notre stand chaque matin (sur la photo, je l’avais déjà bien entamé^^).

IMG_8130

Un autre gros point positif, c’est la variété et la qualité des animations proposées pour les visiteurs : tables de jeux de sociétés sur le thème, spectacles de combats, mini-concert, table ronde… Je n’ai malheureusement pas pu profiter de tout, on ne peut pas être partout !

Du côté de mon stand, je n’avais pour une fois rien oublié (ah, ma légendaire étourderie…), grâce notamment à la check-list élaborée par Nathalie Bagadey, qui propose sur son site tout un tas de petits outils bien pratiques pour les auteurs. Elle avait brillamment joué le jeu du déguisement, et j’ai (enfin) pu discuter avec elle.

IMG_8136

J’avais prévu, pour le plaisir, une déco Playmobil pour chacun des deux titres « imaginaires » que je présentais. Chacune des deux scènes évoquait le roman concerné.

Comme je présentais également une sélection des titres jeunesse de Livr’S, c’était raccord avec le thème ! Par contre, mes Playmobil ont généré de la frustration chez les plus jeunes des visiteurs, déçus de ne pas pouvoir jouer avec. Je ne renouvellerai pas, pauvres minots ! A moi de réfléchir sur une déco de stand sympa et rigolote, mais qui ne fait pas pleurer les enfants 😉

Une fois n’est pas coutume, j’étais venue avec mon « staff », qui affichait haut et fort mes couleurs.

Comme on ne se refait pas, je n’ai pas pu m’empêcher de repartir avec quelques achats.

Entre deux dédicaces, j’ai pris le temps d’aller admirer un peu le superbe panorama.

Bref, vous l’aurez compris, c’était juste magique ! J’espère pouvoir y retourner en 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :