Bon,  j’ai deux nouvelles. Comme le veut la tradition, il y en a une mauvaise, et une bonne.

Commençons par la mauvaise, il paraît que c’est mieux.
La maison d’édition qui accueille « La Coupole », premier tome de la trilogie « Les Nouveaux Temps », ferme définitivement à la fin de l’année.
Cela signifie que les deux tomes suivants, bien qu’écrits, ne sortiront pas chez Kitsunegari éditions.
Je vous avoue que je n’ai pas vraiment remué ciel et terre pour trouver repreneur. Il est déjà difficile de trouver un éditeur pour un inédit, alors je ne me faisais pas trop d’illusions. J’ai envoyé la trilogie à deux éditeurs seulement, et j’ai reçu le deuxième refus hier soir.

Toutefois, les lecteurs de « La Coupole » me demandent de plus en plus impatiemment quand sortira la suite. Un an s’est déjà écoulé depuis la publication, c’est long !

D’où la bonne nouvelle : il ne serait pas correct du tout de continuer à vous faire attendre ! Le deuxième tome sortira donc en autoédition courant novembre, je pense (le temps de concocter une couverture sympa, faire la mise en page et toussa). « La Coupole » sera entièrement libre début novembre et ressortira également, afin que les lecteurs tardifs puissent en profiter.

Je prévois le troisième et dernier tome au deuxième semestre 2019.

Merci encore mille fois à Perrine de Kitsunegari Editions d’avoir cru en ce projet, sans hésiter, même si les aléas du monde de l’édition l’obligent à renoncer.

(2 commentaires)

  1. GLOUPSSS ! quelle malchance ! mais je compatis aussi pour l’éditrice obligée d’arrêter ! bon, y aura-t-il une souscription pour le second tome ? bises à toi ma Céline et à tout bientôt

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :