On ne le dira jamais assez : lire vous fait voyager, lire vous entraîne loin du quotidien, lire vous aide à passer les mauvais moments.

C’est d’autant plus vrai en ce moment, où l’angoisse du virus et le confinement nous mettent tous à rude épreuve.

Mais le porte-monnaie ne suit pas toujours pour s’offrir des livres.

Heureusement, de nombreuses initiatives permettent de se procurer des heures et des heures de lecture gratuitement ou à petits prix.

J’en liste ici quelques-unes, mais il en existe beaucoup d’autres, qu’une simple recherche sur le net devrait vous permettre de trouver. Cela suppose évidemment de disposer d’un support de lecture numérique : liseuse, tablette ou ordinateur.

Dans les gratuits, il y a Confinement lecture qui permet de recevoir chaque jour 5 ebooks dans des genres variés, directement dans sa boîte mail. Jetez aussi un oeil au catalogue gratuit du Furet du nord ou de la Fnac. De nombreux classiques tombés dans le domaine public sont également téléchargeables sur de nombreuses plateformes.

Plusieurs petites maisons d’édition ont sensiblement baissé les prix de leurs ouvrages en numérique. N’hésitez pas à aller découvrir de nouvelles maisons, vous pourriez avoir de belles surprises. Et, par la même occasion, les soutenir dans cette période où leur principale source de revenus (les salons) est suspendue.

 

Pour ma part, j’ai décidé de proposer tous mes livres parus chez BoD à tarif plus que compétitif : 1,99 € pour les romans et 0,99€ pour les recueils de nouvelles. La promotion est valable jusqu’au 30 avril.

Cliquez ici !

Lisez et restez chez vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :