Ce week-end, j’étais à Saint-Didier-sur-Chalaronne, près de Mâcon, pour le salon Fantasy en Beaujolais. J’étais sur le stand de Livresque éditions, qui a eu la gentillesse de me laisser venir avec tous mes titres, y compris ceux qui ne sont pas édités chez eux.

La tradition, pour ce salon, dédié aux littératures de l’imaginaire, est de venir costumé. Ce que nous avons fait : inspiration médiévale pour le samedi et victorienne steampunk pour le dimanche.

Le thème de cette année était « Le monde d’après », avec une insistance particulière sur la question de l’identité, au travers des problématiques LGBT. Plusieurs conférences se sont tenues, hélas dans une autre salle, ce qui fait que je n’ai pu assister à aucune.

Nous avons quand même eu droit à plusieurs shows de Chelsea dans la salle du salon.

Des cosplayeurs sont venus se faire admirer.

En dépit de la solide communication et des efforts des organisateurs, le public ne s’est pas beaucoup déplacé et de longues plages horaires nous ont permis de contempler les allées vides. Malgré tout, les quelques visiteurs étaient intéressés et vingt de mes livres ont été adoptés. J’ai renouvelé l’exploit de Toulouse en octobre : six romans achetés par la même personne ! Merci à Martine pour sa confiance et son enthousiasme 🙂 Entre fans de zombies, on ne peut qu’avoir des affinités !

Heureusement, une bonne humeur sans faille a régné sur le stand tout le week-end, à grand renforts de M&M’s et de Schokobons.

Première sortie dans le grand monde pour Opération Martin, sorti le 3 novembre.

Il s’agissait de mon dernier salon de l’imaginaire pour 2021. Mes dates restantes concernent des salons généralistes et des marchés de Noël.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :