Après deux reports, le festival Yggdrasil Indoor a enfin pu se tenir. J’avais adoré l’édition 2020, autant vous dire que j’avais hâte d’y retourner.

Yggdrasil, c’est quoi ?

C’est un week-end complet placé sous le signe de l’imaginaire, décliné sous plusieurs thématiques : le médiéval, le steampunk, Harry Potter, le futurisme, le littéraire… Des dizaines d’exposants (costume de rigueur) proposent leurs créations et de nombreuses animations et conférences permettent de faire de ce festival un moment riche, hors du temps.

La première chose à faire en arrivant : transformer un espace nu et triste en stand vivant, accueillant et dans la thématique du festival.

Le week-end a été très fatigant, il m’était difficile de m’absenter, même pour une simple pause toilettes, tant les visiteurs étaient nombreux. Je n’ai pas arrêté de dédicacer ! J’avais à peine le temps de manger…


J’ai eu la joie à plusieurs reprises de voir arriver sur mon stand des lecteurs et lectrices qui m’avaient acheté des livres lors de l’édition 2020, et qui sont revenus pour me dire tout le bien qu’ils en avaient pensé. Ils en ont profité pour repartir avec mes nouveaux titres !

Des pépites de bonheur pour une autrice.


Beaucoup de cosplayers ont défilé, mais je n’ai pas pu en prendre plus que ça en photo.


Mes petites créations au crochet ont également remporté un vif succès et plusieurs modèles se sont trouvés en rupture dès le samedi après-midi. Mon stock a fondu, je vais devoir me remettre à l’ouvrage^^

Les Cthulhu sont partis comme des petits pains !


Le dimanche matin, nous avons quand même réussi à faire un tour d’une heure dans le festival, avant l’ouverture au public. De quoi s’en mettre plein les mirettes !


Je suis quand même repartie avec un gros regret : ne pas avoir pu assister à la conférence d’ Étienne Klein.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :