Il est temps de lever le voile sur ma prochaine sortie, un roman pour les adultes, plutôt orienté féminin (mais pas seulement, puisque dans les bêta-lecteurs figurait un homme et qu’il a adoré le roman).

Il sortira chez Livr’S éditions (4e collaboration après #SeulAuMonde, La divine proportion et l’Apocalypse selon Sandra) en février 2023.

Son titre ?

Mensonges, omissions et boîte à musique

Voici la quatrième de couverture :

Louise a tout ce qu’il faut pour mener une vie heureuse : un mari chirurgien de renom, une petite fille adorable, une belle maison.

Pourtant, une nouvelle inattendue va faire voler son bonheur illusoire en éclats et bouleverser son existence, l’obligeant à reconsidérer son passé pour mieux apprivoiser le présent : son mari lui annonce qu’il la quitte pour une autre, le jour même où elle apprend qu’elle est enceinte.

Réfugiée en Auvergne dans sa belle-famille, sa situation compliquée l’oblige à de nombreux mensonges, dont elle ne sait comment s’extirper.

Soutenue par sa nouvelle amie Noémie, Louise tente de se réinventer, de réparer ce qui peut l’être. Il s’agit de ne plus tourner en rond, comme une ballerine de boîte à musique, mais peut-on réellement se libérer de son passé ?

Voici ce qu’en dit l’éditrice :

Pourquoi il nous a plu ? Parce que Céline a ce talent de pouvoir écrire dans tous les styles possibles, toujours avec succès puisque quand elle le fait, elle se réapproprie le genre, elle tourne les codes et clichés à sa sauce, le tout supporté par une histoire originale et par des personnages particulièrement bien construits et vrais.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :