Roman
384 pages
Mars 2020

Disponible en version brochée et numérique sur :

Livr’S éditions

Decitre

Fnac

Chapitre

Cultura

Amazon

ou commandez-le chez votre libraire préféré

Quatrième de couverture :

Dans une France remodelée par les ambitions démesurées du président Rollin, science et politique se sont alliées, semant dans leur sillage meurtres et souffrances.Lorsque Léna part couvrir un évènement dans un orphelinat pour son journal, elle est loin de se douter que sa rencontre avec la petite Cerysette va bouleverser sa vie.
Après la disparition de l’enfant, elle tente de la retrouver, aidée par un flic aux méthodes discutables à quelques jours de la retraite. Leur enquête va les mener dans le quartier des réfugiées américaines, où de sombres révélations les prennent de court. Une véritable course contre la montre s’engage alors pour sauver la fillette.
Jusqu’où a-t-on le droit d’aller au nom du bien commun ?

Avis – Critiques :

L’univers d’Ulfin (blog littéraire) : « Ce polar de Céline Saint-Charle est une très bonne surprise, un rythme soutenu gardant le lecteur en haleine tout au long de sa lecture. »

Ombrebones (blog littéraire) : « La divine proportion est un thriller à la française de grande qualité. Non contente de proposer une intrigue intéressante et bien menée, Céline Saint Charle construit des personnages à la psychologie travaillée ainsi qu’un fond réflexif qui laisse pantois. »

Beltane lit en secret (blog littéraire) : « Céline Saint-Charle nous livre là un roman très abouti, une formidable et terrible illustration de cet adage qui soulève toujours de nombreux débats et a encore de beaux jours devant lui dans les sujets de philo de terminale : « la fin justifie les moyens ». »

Sens critique : « La plume de Céline Saint-Charle est une merveille captivante : que ce soit dans la syntaxe générale, le choix des mots et la façon dont elle joue aussi bien avec ses phrases que ses mots, c’est un régal à lire. »

Vous souhaitez recevoir ce livre dédicacé ? Merci de prendre contact par mail à celine.saintcharle@gmail.com. Je me ferais un plaisir de vous l’envoyer par la poste (4 € min de frais de port)  😉