Depuis quelques années, c’est la grande mode des challenges, dans tous les domaines : lecture, fitness, alimentation, consommation… À croire que sans ces défis plus ou moins publics, l’homo sapiens n’est plus capable de s’astreindre à telle ou telle routine. Sans doute la version 2.0 des bonnes résolutions 😉

Pour ma part, dès lors qu’il s’agit de confronter ses performances avec les autres, je décroche, ça ne m’intéresse pas plus que ça. Les challenges complètement individuels, de moi contre moi, j’aime bien en revanche.

Cette année, je m’en fixe un, et pas des moindres.

Je suis agoraphobe ascendant claustro depuis bien longtemps, je déteste me trouver prise dans des mouvements de foule, je déteste me sentir acculée à l’intérieur d’un endroit lambda. En toute logique, je fuis les magasins, surtout en période d’affluence saisonnière (soldes, Black Friday, décembre…). Grâce à Internet, je peux faire les achats dont j’ai besoin en ligne, et me les faire livrer. Ça, c’est le premier point.

Deuxième point, je suis méchamment tête en l’air, j’oublie tout à mesure, c’est presque un art à ce niveau-là. Je suis ceinture noire 19e Dan d’étourderie.

Quand le premier point rejoint le second, cela donne une Céline qui reçoit des colis, et qui n’a aucune idée de ce qu’ils peuvent contenir. C’est sympa, c’est comme Noël tous les jours, l’excitation de la surprise, les exclamations du genre « oh, j’avais complètement oublié que j’avais commandé ça ! »

Sauf que, forcément, ma spécialité de boulet international est d’ouvrir les colis contenant un cadeau d’anniversaire ou de Noël DEVANT la personne à qui il est destiné.

Et hop ! Exit la surprise !

Mon challenge cette année va être d’ouvrir tous les colis toute seule dans mon coin, sans exception. Je vais tenter l’exploit jamais encore réussi de ne griller AUCUN cadeau à l’avance.

« Facile », vous dites-vous. Que nenni, me connaissant… Tout à l’heure encore, j’ai failli gaffer devant un de mes enfants. Parce que j’avais déjà oublié que je devais être prudente dans l’ouverture des colis.

C’est pas gagné !

i can

 

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :