Le 22 et 23 février, j’avais un stand au village littéraire du Festival Yggdrasil à Lyon Eurexpo, le festival des mondes de l’imaginaire. Une immersion totale dans différents univers.
Je reviens enchantée de mon week-end, à tous les niveaux.
Une organisation au top, tous les rouages sont huilés et tournent à la perfection. Quand on pense que le festival se tient sur 8500 m², vous comprenez l’exploit que cela représente !
Les auteurs du village littéraire ont eu droit à un box individuel facile à décorer et à mettre en valeur, permettant de s’installer correctement.
Tout au long de ces deux journées magiques, les visiteurs pouvaient passer d’un univers à l’autre et découvrir des stands fabuleux. Mais il ne s’agissait pas seulement de pousser à la dépense, comme dans beaucoup de conventions. Yggdrasil offrait de nombreux jeux et ateliers gratuits, de très bonne qualité, souvent très drôles. Il y avait aussi des conférences, concerts, mini-shows… Il était tout à fait possible de s’amuser pendant toute la durée du festival, sans bourse délier (une fois l’entrée payée).
Les visiteurs étaient nombreux (de l’ordre de 20 000 personnes sur le week-end) et une grande majorité a joué le jeu du déguisement, que ce soit le cosplay intégral ou l’ajout de quelques accessoires. Je m’en suis mis plein les mirettes !
Bien sûr, je m’étais également costumée, endossant le rôle de la baronne, accompagnée de son baron.
Mon seul regret : ne pas avoir pu explorer toutes les possibilités, pour cause de stand à tenir ! 😉
Un immense merci à tous les nouveaux lecteurs qui m’ont fait confiance et sont repartis avec un de mes livres. Avec une mention spéciale à Cindy et Greg qui m’en ont pris quatre, et Frédérique, qui a craqué pour cinq titres ! J’espère que vous ne serez pas déçus !
Je reviendrai, que ce soit comme exposante ou visiteuse !