Après tous ces mois de disette, les salons reprennent, grâce à l’allègement des restrictions sanitaires. Espérons que cela dure et que la situation générale s’améliore, pour que la vie revienne autant que possible à celle que nous connaissions avant la pandémie.
Samedi et dimanche, j’ai participé à deux salons très sympa dans le Puy-de-Dôme.
J’ai commencé par prendre de la hauteur et suis montée jusqu’à Super-Besse, station de ski l’hiver et de randonnée l’été. La météo était frisquette, mais heureusement nous étions en intérieur !
Retour en images sur cette journée.

Le lendemain, direction le cadre majestueux du Château Dauphin de Pontgibaud, où un salon se déroulait en extérieur dans la cour d’honneur. Si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas ! Il est possible de faire la visite du château et de flâner dans les jardins qui sont identiques à ce qu’ils étaient du temps de Montaigne. Une atmosphère sereine et très particulière se dégage des lieux et qui commence dès l’allée cavalière permettant d’accéder au château.

Ma copine Véronique Chauvy était à l’honneur, puisqu’elle a reçu récemment la médaille de citoyenne d’honneur de la ville de Pontgibaud. En effet, son dernier roman, L’éclair d’argent, se déroule là-bas.
(Je vous invite vivement à découvrir ses ouvrages si vous aimez les romans historiques)
Il est certain que je vais très vite retourner au Château Dauphin pour en faire une visite digne de ce nom !

Vous ne serez pas étonnés de voir que je suis revenue avec une moisson livresque : deux romans historiques (dont l’un est le troisième tome d’une série que je suis depuis le début), un recueil de nouvelles et un premier tome d’heroic fantasy.
On ne se refait pas…
Merci infiniment à tous ceux qui sont repartis avec un de mes ouvrages.