Livr’S éditions a envoyé L’Apocalypse selon Sandra en avant-première à un certain nombre de blogs partenaires.
Je vous laisse découvrir ci-dessous leurs retours, globalement positifs.
Ombrebones Temps de mots Yodabor Beltane lit en secret Kiriiti’s blog Elo-dit
Je suis plus qu’heureuse, pour un certain nombre de raisons.
- J’ai longuement attendu avant de trouver une accroche différente de ce que l’on rencontre d’habitude dans la littérature zombie. C’était un risque, celui de décevoir les fans du genre. Ce n’est pas le cas et cela me comble de joie.
- Sandra et ses acolytes ont réussi à convaincre des lecteurs qui n’apprécient pas particulièrement le genre en temps normal.
- Ma volonté de camper des personnages principaux aux antipodes de ceux que l’on croise d’ordinaire, de décrire les aléas au quotidien sans jeter de voile pudique sur certains aspects, semble faire l’unanimité. Là encore, le pari était risqué !
- Je voulais que les réflexions induites par la lecture du roman dépassent largement le cadre anecdotique des zombies, que les lecteurs fassent le lien avec des réalités bien peu reluisantes des sociétés humaines. Car, si on y pense deux secondes, le zombie pourrait être remplacé par n’importe quelle catégorie de personnes différentes de la norme arbitraire décrétée par les gouvernants… Le message est bien passé.
Plus que deux semaines avant la sortie du livre !
Bonjour,
Je viens de récupérer un exemplaire de l’apocalypse selon Sandra commandé à ma librairie locale.
Quelle surprise de découvrir sur la première page une de vos dédicaces datant de 2021 (faite
à clermont-ferrand) 0_o !!!
\o/ C’est super sympa (si c’est intentionnel ou non mais je penche pour la première hypothèse) \o/
En passant, c’est la critique de Ombrebones qui a déclenché ma commande.
J’aimeAimé par 1 personne
De façon tout à fait prosaïque et qui casse les rêves : à la demande de mon éditrice, j’en avais dédicacé un certain nombre destinés exclusivement aux librairies. Si c’est indiqué Clermont, c’est parce que c’est mon lieu de résidence^^ Si vous êtes aussi du coin, n’hésitez pas à venir me voir sur un salon après lecture pour en discuter 😉 Manon sera ravie d’apprendre que ses chroniques ont ce genre d’écho !
J’aimeJ’aime