Certains de mes ouvrages sont publiés en autoédition.

C’est le cas par exemple de mes quatre recueils de nouvelles. Je n’ai jamais cherché à les proposer à un éditeur, je sais qu’ils rechignent à publier des nouvelles (hormis les anthologies à plusieurs auteurs). Aucun changement en vue pour ces ouvrages.

Dans les romans, ma trilogie Les Nouveaux Temps et Comme un moineau sont également autoédités.

Le premier tome des Nouveaux Temps, La Coupole, est initialement paru en édition traditionnelle, chez Kitsunegari. Suite à la fermeture de cette maison, j’ai préféré tout publier en autoédition, afin de ne pas faire attendre trop longtemps les lecteurs qui réclamaient la suite. Il y a quelques mois, j’ai sorti une intégrale des Nouveaux Temps. Elle est uniquement disponible à l’achat sur Amazon, seule plateforme permettant la publication de ce pavé à un prix correct (ou en salons).

Mon roman noir sur la banlieue, Comme un moineau, n’a jamais été publié chez un éditeur. Il vit sa petite vie tranquille depuis 2015, sans changements notables.

Ces derniers temps, je me suis sentie de plus en plus frustrée de ne pas pouvoir proposer de version poche de ces quatre titres (le contrat qui me lie à la plateforme d’impression à la demande ne me le permet pas). Aussi ai-je pris la décision de les retirer de la vente sur BoD.

La Coupole ne sera donc plus disponible en version brochée à compter du 12 novembre prochain. Je ne sais pas encore quand il sera de nouveau publié. Si vous désirez l’avoir sous cette forme avant qu’il disparaisse, ça se passe ici. Les deux autres tomes suivront.

Comme un moineau ne me satisfait plus sous sa forme actuelle : il est en train de subir un lifting très très poussé. Mon écriture a énormément évolué et j’ai réalisé que ce texte était plus que perfectible ! Il disparaîtra des plateformes de vente le 3 janvier 2022.

Quand et comment ressortira-t-il ? Mystère ! Je l’ignore moi-même.

Tout ce que peux dire, c’est qu’il ressortira ! Je crois en cette histoire et je pense qu’elle mérite sa chance…

En attendant, vous pouvez vous procurer cette première version ici (en plus, les deux derniers exemplaires sont à prix sacrifié).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :