Le 17 et 18 septembre, j’étais au salon du livre de Pusignan, pour la 3ème édition (j’ai participé aux deux précédentes).

Pour mon plus grand bonheur, des lectrices et lecteurs de 2019 et 2021 sont revenus me voir pour me dire tout le bien qu’ils avaient pensé de mes livres, et en reprendre d’autres. C’est toujours émouvant et gratifiant !

Laurence, venue exprès pour moi, a eu une grosse frayeur : elle a perdu son portefeuille avec tous ses papiers et sa carte bancaire. Heureusement, quelqu’un l’a retrouvé et l’a rapporté à l’accueil, sans même le délester de l’argent liquide. Peut-on en conclure que les amoureux des livres sont plus honnêtes que la moyenne ?

Je disposais de deux grandes tables, ce qui m’a permis de bien présenter tous mes ouvrages. La fréquentation a été assez variable selon le jour et le moment de la journée, mais les visiteurs étaient disposés à discuter et à découvrir les livres des auteurs présents. Certains ont même passé la journée entière sur le salon et ont pris le temps de regarder tous les ouvrages de tous les stands !

Évidemment, j’avais oublié de me munir de couverts…

Heureusement, les bénévoles m’en ont donné !

Au bout du compte, 36 de mes ouvrages se sont envolés vers de nouvelles familles. Merci à tous !

Sans surprise, le titre qui s’est le plus vendu est Mamie est une espionne, talonné de près par Où est le chat de madame Jeanne ?

Petite anecdote : je faisais le résumé des 5 tomes de Myrtille et Barnabé à une petite fille, afin de l’aider à faire son choix. Quand j’ai fini de lui expliquer, sa maman et sa grand-mère se sont exclamées qu’elles seraient bien restées à m’écouter toute la journée et qu’elles avaient eu l’impression de retourner en enfance. Leurs yeux brillaient autant que ceux de la petite.

Je crois que je n’ai pas perdu ma capacité à raconter des histoires !

Les copines autrices ou lectrices.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :