J’ai encore eu la joie d’être lauréate à un concours de nouvelles ! Celui de T(h)ermes noirs (un salon du livre situé à Encausse les Thermes, en Haute-Garonne).
Il s’agissait d’écrire une nouvelle dans l’univers polar/thriller, dont la première phrase était imposée pour la catégorie adultes : « Il composa le numéro sur le clavier du téléphone. Ses doigts étaient tachés de sang et il n’avait aucune idée de ce qu’il faisait là.«
Je me suis donc approprié la phrase et je me suis (bien) amusée à réutiliser tous les poncifs relatifs à la campagne pour créer cette histoire cynique et sanguinolente. Mes proches n’auront aucune difficulté à repérer les easter eggs que j’y ai glissés 😉
Mille mercis au jury !
Je vous la propose en téléchargement pour lecture libre.
Le concours proposait plusieurs catégories, dès le niveau de l’école élémentaire. Je vous invite vivement à vous rendre sur la page Facebook des T(h)ermes noirs, pour aller lire les nouvelles des enfants, lycéens et collégiens. il se pourrait bien qu’on tienne là les polardeux de demain, tant leurs nouvelles sont excellentes !
Cliquez ci-dessous pour télécharger la nouvelle :